Comment déléguer vos eGold en passant par le contrat de Middle Staking

Avec la phase 3 du staking d’Elrond activée le 26 et 27 Mars 2021 vous pouvez désormais déléguer vos eGold de manière non custodial auprès de fournisseurs de délégation. Cette action, en plus de vous permettre de participer à la décentralisation et à la sécurisation du réseau, vous permet de bénéficier d’un rendement important dans le temps.

Pour pouvoir participer à cette délégation, vous devez disposer d’un portefeuille Elrond non custodial créé à l’aide d’une phrase secrète. Cette action ne sera pas possible à partir d’une plateforme d’échange.

Il existe deux portefeuilles en mesure de réaliser cette opération :

Nous mettons aussi à disposition un dashboard permettant d’interagir avec notre contrat. A ce jour, seul le wallet web permet une connexion à notre tableau de bord. Une prise en charge de Ledger est en cours de validation et devrait être disponible sous peu.

Dans le cas ou vous feriez le choix du wallet web, nous vous recommandons fortement d’utiliser une ledger afin de générer une phrase secrète hors ligne et de ne pas l’exposer à internet. En l’absence d’une clé Ledger, vous pouvez suivre ces explications pour générer votre wallet.

Une fois en possession d’une adresse publique commençant par erd1, vous pouvez soit acheter de l’eGold soit y déposer des fonds depuis un autre plateforme tel qu’un exchange.

Ci-dessous les différentes méthodes possibles :

1 – Wallet web

Plus de détails sur cette page

2 – Wallet Maiar

(Nous attendons la mise à jour de Maiar pour communiquer sur ce point)

3 – Tableau de bord Middle Staking

Plus de détails sur cette page

FAQ :

Q: Sommes-nous toujours propriétaires de nos EGLD car nous les envoyons sur une adresse qui n’est pas notre wallet ?

R: Les dépôts sont réalisés sur l’adresse d’un contrat de délégation. Cela signifie que nous ne sommes pas en mesure de déplacer les eGold déposés et que seul la personne ayant fait le dépôt sera en mesure de les retirer avec un délai de 10 jours. Toutes les adresses de délégation sont aisément identifiables car elles commencent par « erd1qqqqqqqqqqqqqqqpqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq »

Q: A quelle fréquence sont distribuées les récompenses ?

R: Les récompenses de délégation sont distribuées tous les jours au moment du changement d’Epoch qui intervient vers 15h30. Elles ne sont toutefois pas envoyées directement dans votre wallet. Vous pourrez donc chaque jours/semaine/mois/année depuis notre dashboard choisir de récupérer votre récompense ou de la re-déléguer.

Q: Vos frais de service peuvent-ils évoluer dans le temps ? 

R: Nos frais de services pourront évoluer dans le temps à la hausse ou à la baisse. Toute modification à la hausse sera annoncée au moins 30 jours à l’avance sur notre canal Telegram.

Q: Est-il possible de tester le process avant de le faire l’opération avec de vrais eGold ?

R: Oui cela est possible. Nous avons déployé un contrat de délégation sur le testnet. Vous pouvez nous faire la demande pour recevoir des xEgld (eGold de test) en nous fournissant une adresse sur laquelle recevoir ces jetons, ou directement utiliser le distributeur de jeton de test à cette adresse : https://r3d4.fr/elrond/testnet/index.php